
Une fois prêt je sortis de la chambre et me dirigeai vers l'entrée de l'appartement. Je fis alors une grimace en regardant ma montre, j'allais encore être à la bourre. Je posai ma main sur la poignée de la porte d'entrée mais j'entendis des pas derrière moi. Tournant la tête je vis Cayla dans le couloir qui menait à la sortie. Elle portait l'un de mes débardeurs, ses cheveux étaient légèrement en bataille et elle m'observait de ses petits yeux verts encore endormis qu'elle ne tarda pas à frotter pour se réveiller. À cette vision, le fait d'être en retard ou pas m'était égal désormais.
-Eh ma blonde, viens là, lui dis-je en laissant tomber mon sac.
Elle fit disparaître la distance qui nous séparait et vint se nicher dans mes bras.
-Où est-ce que tu vas ? demanda-t-elle.
-À L.A pour quelques jours.
Elle écarquilla les yeux et me regarda avec surprise mais surtout avec beaucoup d'incompréhension.
-Et qu'est-ce que tu vas faire là-bas ?
-Rien qui te concerne ma jolie, répondis-je en lui caressant les cheveux.
Elle fronça les sourcils.
-Si tu veux je te ramènerai un cadeau.
-Mouais, je te signale que tu me dois un portable, à cause de toi je dois utiliser le vieux cellulaire de Rebecca.
-Je t'en rachetai un autre, promis.
Elle fit une petite moue et plissa ses petits yeux malicieux avant de revenir dans mes bras. Je la serrai fortement contre mon torse et posai plusieurs baisers dans ses cheveux ainsi que dans son joli cou.
-Tu fais attention à Nate et toi d'accord ?
-Rassures toi, Rebecca rentre demain.
-Mais t'es un attrape-emmerde toi, d'ici demain t'es capable de te retrouver dans je ne sais quelle situation.
-Non, je te rappelle que toutes les fois où je me suis trouvée dans une emmerde c'était à cause de toi, répliqua-t-elle. Durant ton absence je vais pouvoir souffler un peu.
-C'est ça ouais.
Je relevai son menton et collai mon front au sien.
-Je ne plaisante pas Cayla, tu fais gaffe, c'est clair ?
Voyant que j'étais plus que sérieux elle hocha simplement la tête. Je posai une dernière fois mes lèvres sur son front avant de sortir de l'appartement sous son regard presque attristé. Elle aurait voulu que je reste mais une semaine ce n'était pas si long, elle supporterait facilement la séparation.
Chicago O'Hare International Airport
07:30 am
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
À tous les coups j'allais encore me faire gronder par les gars pour mon retard.
-Ça va, tu ne t'es pas trop pressé j'espère, fit Alan une fois que nous fûmes dans l'avion.
-Non mais merci de t'inquiéter, répondis-je naturellement. Par contre on n'était pas obligé de partir aussi tôt.
-Plus vite on y sera, plus vite on pourra s'y mettre, dit Keven déjà les yeux rivés sur son ordinateur.
Ouais mais n'empêche que j'aurai quand même voulu m'amuser un peu plus avec Cayla.
-Au fait Jay, t'es parti hyper du tôt du club hier, fit alors remarquer Dean en prenant place en face de moi.
-C'est vrai ça ! Et d'ailleurs c'était qui cette fille à qui tu parlais ?
Seigneur, je n'avais pas prévu qu'ils me voient avec elle, désormais je n'avais plus aucune chance d'échapper à leur interrogatoire. Et encore plus lorsqu'ils seront que je me tape la nièce de Rebecca.
-Une simple fille que j'avais vu au début de la soirée.
Plusieurs paires d'yeux se posèrent alors sur moi, dans leur regard je pouvais voir de l'incompréhension ainsi que de la moquerie, c'est vrai que je n'étais pas vraiment crédible, de toute manière à quoi bon leur cacher ça, ils le sauraient tôt ou tard.
-Tu crois vraiment qu'on va gober ça, rétorqua Keven. Je te signale quand même que t'as quitté le club juste pour elle, en plus elle était avec le petit que t'a ramené.
-Ok c'est bon j'avoue, c'était sa grande-s½ur et c'est la nièce de Rebecca.
Ils arquèrent tous un sourcils, sauf Grey qui était absorbé par sa musique.
-Attends, tu te tape la nièce de ta nana ? répéta Ian ahuri. Bravo mec ! Je suis fier de toi !
Il leva la main et je frappai dedans en secouant la tête.
-Tu sais que vu que tu sors avec Rebecca, ça veut dire que t'es un peu l'oncle de ses neveux, commenta Dean. Donc ce que tu fais c'est comme de l'inceste, beurk !
Qu'est-ce que je disais, j'allais en baver avec eux, à la base ils adoraient me charrier à cause de ma relation avec Rebecca, en apprenant ça c'est comme si je venais de signer mon arrêt de mort.
-Et si on parlait de ce pourquoi est-ce que l'on se rend à L.A ? suggérai-je en ouvrant à mon tour mon ordinateur portable.
-Non mais tu penses vraiment que tu peux changer de sujet de cette manière, se moqua Alan en me donnant un léger coup de coude.
-Et sinon, elle est comment ? s'enquit Ian. Elle était plutôt jolie lorsque je l'ai vu de loin, mais est-ce qu'elle est aussi jolie au pieu ?
-Ce n'est qu'une pucelle, elle n'y connait encore rien, répondis-je simplement.
Ils eurent tous un petit cri de surprise qui me fit sursauter. Sans rire, c'était quoi leur problème ?!
-Je pensais que tu n'aimais que les filles avec de l'expérience ? s'étonna Dean. C'est d'ailleurs pour cette raison que t'es allé te mettre avec l'autre antiquité.
-Oui je sais, mais elle c'est différent ?
-En quoi c'est différent ? demandèrent-ils tous en c½ur.
-C'est différent parce que...
-Parce que t'es entrain de t'attacher à elle, ajouta Dean.
-En aucun cas, rétorquai-je.
Il me regarda en haussant les sourcils, le problème avec eux était qu'ils me connaissaient un peu trop bien, il était dur de leur cacher quelque chose.
-Jay, tu te souviens quand même que t'avais quitté notre dernière rendez-vous juste pour aller la rejoindre je ne sais où, me rappela Dean.
-Et d'après Ruby, tu t'es aussi ramené dans le bar de strip-tease avec elle, rajouta Ian.
-C'est donc pour cette raison que tu m'as appelé pour localiser cette voiture, c'était aussi pour elle n'est-ce pas ? demanda Alan, connaissant déjà la réponse.
-Et c'est aussi pour ça que tu m'as appelé un soir pour dire à mes cousins de tabasser ce Frank je ne sais plus quoi, c'était pour elle !
À cet instant mon désir le plus cher fut que cette avion s'écrase violemment et que cette conversation cesse enfin.
-J'essaie juste de lui rendre la vie plus facile, elle galère assez, tentai-je.
-Tu te fous de notre gueule, tu t'en fous de la vie des autres, la seule vie qui t'intéresse c'est la tienne. Avoues juste que tu tiens à cette fille, tous les signes sont là. Je me souviens que la dernière fois que tu as agis comme ça, c'est lorsque tu étais avec Lauren.
Son nom eut l'effet de me provoquer un électrochoc, ils venaient, en quelques secondes de me confronter à l'horrible vérité; j'étais entrain de m'attacher à Cayla sans m'en rendre compte, j'étais entrain de faire ce que je m'étais promis de ne plus refaire.
-Qu'est-ce qui se passe ? demanda Grey en retirant ses écouteurs.
Ils eurent tous un sourire espiègle, quant à moi je me servais un verre de whisky, autant se saouler, parce que ce voyage risquait d'être vraiment long.
Holmby Hills,
Los Angeles
06:30 pm
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Il est certain que le soleil de Californie était différent de celui que l'on avait dans l'Illinois. Alors autant profiter pour me redonner des couleurs. Posé sur un transat je profitais des quelques minutes de tranquillité qui m'était offerte depuis que nous étions arrivés, chacun était plongé dans ses occupations. J'avais beau tout faire pour me vider la tête je ne pouvais cesser de penser à cette discussion que nous avions eu dans l'avion. Je voulais la protéger c'était évident mais ce n'est pas pour autant qu'il fallait que je m'attache à elle. J'avoue que j'appréciai sa compagnie, elle me fait toujours rire avec sa naïveté à toutes épreuves, mais ce n'était que du sexe elle et moi et ça devait rester ainsi.
C'est Alan qui me sortit de mes pensées en me disant de les rejoindre dan le salon. Là-bas je m'allongeai sur le sofa, attendant qu'ils annoncent ce qu'ils avaient à dire.
-On est allé repérer les lieux, dit Keven. De nuit comme de jour le bâtiment est surveillé par soixante-dix gardiens, tous repartis par étage, il y en quatorze à chaque étage ainsi qu'à l'extérieur. Toutes les une heure, ils se relaient et...
-Et comment est-ce que l'on va éviter soixante-dix gardiens ? demanda Grey perplexe.
-J'y viens. Chaque salle ainsi que chaque couloir est muni d'un conduit d'aération qui sont tous relié entre eux.
-Tu veux que l'on passe dans les conduits d'aération ?
-Si tu me laissais finir, grogna Keven, avant de reprendre. Il suffit de déclencher un faux incendie. C'est simple.
-Ok, et comment on s'y prend ? m'enquis-je.
-C'est simple Justin, Grey et Alan, vous vous ferez passer pour des hommes d'entretiens, demain soir, demandez à monter sur le toit et ils vous suffira juste d'utiliser ça.
Il sortit de son sac une grenade explosive.
-Tu veux qu'on fasse sauter la banque ?
-Non, répondit alors Alan. C'est juste une bombe à fumé, il nous suffira simplement de la lancer dans la bouche d'aération qui pénétrera ainsi dans chacune des salles du bâtiments sans exceptions. Les alarmes d'incendie se déclencheront alors, à tous les coups les pompiers seront immédiatement prévenus et la caserne la plus proche à quinze minutes de là, on aura donc un quart d'heure pour prendre les six millions de dollars.
C'était assez impressionnant de voir les plans que l'on pouvait monter en si peu de temps. Je me sentais fier d'avoir une équipe comme celle-ci.
-Mais comment t'as fait ça ? s'enquit Ian en observant la grenade. Et t'es sûr que ça va marcher.
-Le génie des sciences ici c'est moi, répondis Alan presque indigné. Je sais ce que je fais.
-Encore une question, si on doit se faire passer pour des hommes d'entretien, comment est-ce qu'on s'y prend pour ne pas qu'on nous reconnaisse ?
Dean nous tendit trois cartes d'identité. Un homme brun se trouvait sur la mienne, barbue, il devait avoir plus de dix ans de plus que moi. À tous les coups on devrait passer par la case déguisement et je détestais ça.
-Putain Dean t'as pris un mec à barbe, t'abuses !
-Je savais que ça te ferait plaisir, se moqua celui-ci.
POINT DE VUE CAYLA
Le lendemain; Chicago
03:30 pm
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Assise sur les marches de l'escalier à l'entrée du lycée depuis un quart d'heure je pesais le pour et le contre pour appeler ou pas Justin.
-Appeler ou ne pas appeler telle est la question.
-D'accord, alors toi quand tu te mets à parler de cette manière c'est que t'es encore entrain de te prendre la tête pour rien, dit Alena en venant s'asseoir près de moi. Alors qu'est-ce qui te tracasse ?
-Est-ce que je l'appelle ou pas ?!
-Qui ça ?
-Ben Justin, ça va faire deux jours qu'il est parti et je voudrais bien...
-Ok là je t'arrêtes tout de suite, me coupa-t-elle. Tu oublies; jamais, je dis bien jamais tu ne dois passer le premier appel ! C'est interdit par le règlement !
-Quel règlement ?
-J'en sais rien moi, mais il y a bien quelqu'un qui a inventé cette règle non ? Bref, si jamais tu l'appelle il va croire que c'est déjà gagné et qu'il peut faire ce qu'il veut de toi.
Merci Alena, mais le problème est qu'il fait déjà ce qu'il veut de moi !
-Qu'est-ce que je fais ?
-Ben tu attends, s'il t'appelle avant de revenir c'est qu'il pense à toi et ça c'est cool, mais s'il s'en moque c'est moins plaisant. Mais ne te fais pas trop d'espoir sur lui ma belle.
-Je sais...mais je vais attendre, je suis sûre qu'il ne va pas tarder à m'appeler, il est juste occupé en fait !
Alena me regarda un instant en secouant la tête d'un air désespéré avant de m'ébouriffer les cheveux.
-Eh ben ma belle, t'as de la chance d'être mignonne hein !
Je sais que j'étais parfois naïve mais j'étais sûre de ce que je disais, il tient malgré tout à moi comme moi je tiens à lui. J'en étais certaine. On se releva pour retourner en cours lorsque je remarquai qu'un homme se trouvait en face du lycée, il était vêtu de noir et son visage était caché par sa capuche pourtant je voyais bien qu'il regardait dans ma direction et c'était assez flippant.
POINT DE VUE JUSTIN
Federal Reserve Bank Of Los Angeles
11:00 pm
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Vêtu d'une combinaison d'entretien de l'entreprise que Dean nous avait trouvé.
-Jay arrêtes de te gratter on dirait que t'as des poux dans ta barbe.
-Je voudrais bien t'y voir !
À force de me gratter de cette manière j'aurais sûrement des rougeurs, je te jure Dean tu me le paieras ! On pénétra dans la banque prenant l'air le plus impassible.
-Qui êtes-vous ? demanda l'un des gardiens.
-On est là pour l'entretien, répondis en montrant la fausse carte d'entreprise. Il paraît que l'aération du toit est morte, on voudrait monter pour la vérifier.
Il jeta un coup d'½il à toutes nos cartes avant de nous ordonner de le suivre. On pénétra dans l'ascenseur qui nous mena au dernier étage où se trouvait une trappe menant au toit. Une fois à l'extérieur je jetai un coup en bas et vis la camionnette où était planqué Keven.
-Putain mais pourquoi ce gardien vous suit encore, qu'il se tire, se plaignit celui-ci dans mon oreillette.
Je donnais un léger coup de coude à Grey pour attirer son attention.
-Tu peux l'assommer ?
-J'attendais que tu me le demandes, se réjouit-il.
Pendant qu'il s'occupait du gardien, Alan et moi ouvrîmes la cage d'aération et Alan lançait la bombe fumante à l'intérieur. Il ne suffit que de quelques minutes pour que les alarmes incendies ne se déclenchent. Je retirai alors cette stupide barbe et mis à la place un masque à gaz toujours pour ne pas que l'on nous reconnaisse. L'on pénétra une nouvelle fois dans le bâtiment et nous fûmes rejoint par Dean et Ian.
-Allez-y les gars, nous dit Keven. Je vous guide.
On traversa plusieurs couloirs vides tous étaient sortit sauf un gardien qui se trouvait encore là.
-Eh vous là ! Vous ne devriez pas être ici !
Je lui donnai un rapide coup du pied droit avant de l'assommer.
-On se croirait dans un film d'horreur, je déteste cette ambiance ! se plaignit Ian.
Je regardai alors Dean qui s'était mis à fouiller le gardien.
-Putain Dean tu fous quoi là ?
-Je regarde s'il aurait pas à manger, j'ai la dalle.
-Les mecs c'est sérieux là, dans quelques minutes les flics vont se rendre compte que quelque chose cloche, nous rappela Keven.
On arriva devant une porte blindée, à tous les coups le coffre devait se trouver derrière. J'y plaçai alors des petits explosifs qui firent leur effet et nous donnèrent accès à un autre couloir qui cette fois-ci était remplit de faisceaux lasers alarmes.
-Ça par contre ce n'était pas prévu. Mais Ian sait s'y faire avec ça.
Le boitier de commande se trouvait sur le mur à coté de moi, il l'ouvrit sans grande difficulté et trafiqua les fils comme à son habitude. C'est vrai qu'il avait toujours été fort dans ce domaine.
-On a quelques minutes avant que ça ne revienne à la normale.
-Bien, alors on se bouge, dis-je en passant devant.
Nous arrivâmes rapidement dans la salle des coffres. Six millions de dollars, c'est ce qu'il nous fallait ce soir.
-C'est toujours aussi bon de sentir l'odeur des billets ! se réjouit Alan en les reniflant.
Ils étaient vraiment irrécupérables. Les sirènes des pompiers attirèrent alors notre attention. Je ne pensais pas qu'ils arriveraient aussi vite.
-Et merde.
Ils ne nous restaient plus qu'à suivre le second plan. Remplir les sacs que l'on avait sur nous autant que possible et se diriger vers la baie vitrée où en-dessous se trouvait la camionnette. Le toit de la voiture s'ouvrit et l'on jeta du troisième étage toutes la somme que nous avions ramassé.
-Une camionnette à toit ouvrant, je n'avais encore jamais vu ça, commenta Dean.
L'on retira nos vulgaires déguisements et on sauta à notre tour. Ce n'était pas très haut, alors il nous fut facile de se rattraper une fois au sol, sauf pour Ian qui trouva le moyen de plonger dans une poubelle. Quel boulet celui-là je vous jure.
Sortant de la ruelle sans que personne ne s'en aperçoit, on se sépara tous de différent coté alors que la camionnette venait tout juste de partir. Moi je me fondis dans la foule qui s'était ressemblé devant l'entrée de la banque. En quelques minutes le bâtiment fut encerclé par des dizaines de voitures de police ainsi que de pompier qui je pense n'avais pas encore saisit qu'ils venaient de se faire avoir, quant à moi, je regardais le spectacle prenant un air stupéfait et choqué comme tous ceux qui se trouvaient à cet endroit. Beaucoup trop facile.
01:15 am
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
-Il nous faudrait quelque chose de plus compliqué, suggéra Dean.
-Comme quoi?
-Je n'en sais rien.
Je tirai sur mon joint en regardant l'eau d'un bleu clair de la piscine. Mon portable vibra alors et je fronçai les sourcils en voyant le prénom de Cayla s'afficher. Je l'avais oublié celle-là.
-Jay, si tu ne l'as pas remarqué ton portable vibre là.
-Merci beaucoup Alan, répondis-je avec ironie. De toute façon ce n'est pas important.
Je rejetai l'appel et rangeai le portable. Ce n'est pas que je ne voulais pas lui parler mais...à quoi bon mentir, je ne voulais pas lui parler. Je ne voulais pas entendre sa voix innocente, ni son rire si adorable auquel je ne pouvais résister. Pourquoi fallait-il qu'elle soit aussi...aussi craquante, attirante et tant d'autre chose qui faisait qu'elle me plaisait beaucoup trop. Non je ne voulais pas lui parler, pas ce soir.
-T'as l'air tendu, me fit remarquer Dean.
-Un peu, soufflai-je.
-T'en fais pas je sais comment te remonter le moral.
-Dis toujours.
-Il y a un club de strip-tease que je connais bien, on va y faire un tour.
Il ne m'en fallut pas plus pour me lever d'un bon et m'apprêter. Il n'y avait que ça pour me remettre d'aplomb.
2 jours plus tard
Holmby Hills
03:00 am
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
-Arrêtes, dis-je à celle qui était avec moi avant de répondre. Cayla, qu'est-ce que tu veux ?
Il eut un silence, elle devait être choquée par le ton que j'employais et moi-même en étais surpris.
-Euh...je voulais juste...juste savoir comment tu allais puisque ça fait quatre jours que tu ne donnes pas de nouvelles.
-Ne t'en fais pas maman je vais bien, rétorquai-je. Écoutes petite j'ai pas besoin qu'on s'occupe de moi clair. Si je ne donne pas de nouvelles c'est probablement parce que j'ai autre chose à faire.
-Mais je...
-Bon moi je commence à m'impatienter, se plaignit celle qui était avec moi.
-Oh, ben désolée de t'avoir dérangé, fit Cayla d'une petite voix. Je te laisse.
-C'est ça, crachai-je avant de raccrocher.
Justin tu es sûrement le roi des cons. Mais je n'aimais pas la tournure que ça prenait, ce n'était que du sexe elle et moi bon sang ! Je ne voulais pas qu'elle s'occupe de moi parce que ça voudrait dire qu'elle s'attachait elle aussi à moi et ça c'était bien plus pire.
-Continues, exigeai-je à la jeune fille.
Je mis ma main dans ses cheveux alors qu'elle reprenait où elle en était restée.
POINT DE VUE CAYLA
Alena's home
01:30
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
-Laisse-moi deviner, il t'a envoyé balader comme je te l'avais dit.
-Il était avec une autre fille.
-Quoi ?
-Il...était avec une autre, je l'ai entendu elle lui disait qu'elle s'impatientait et ensuite il m'a dit qu'il n'avait pas besoin que je prenne des nouvelles, qu'il avait autre chose à faire.
J'avais déjà tenté de le joindre mais il ne m'avait pas répondu, je m'étais alors dit qu'il était occupé et ce soir en venant dormir chez Alena, j'avais dû me battre avec elle pour avoir le droit de l'appeler, j'avais juste eu envie d'entendre sa voix. Alena me caressa les cheveux et me fit un bisou sur la joue.
-C'est un connard, il ne mérite pas ton affection.
-Ce n'est pas grave, dis-je en ravalant mes larmes.
-Si Cayla, si c'est grave, il t'a probablement parlé comme une merde et en plus il se tape d'autres nanas, je suis désolée mais c'est vraiment grave !
-Non, je voulais juste entendre sa voix, ce n'est pas grave s'il ne m'a montré que du dénis. La seule chose que je voulais c'était d'entendre sa voix et c'est ce que j'ai eu.
Je lui souris difficilement, elle ne devait pas s'en faire pour ça. Et quant à moi j'étais probablement la personne la plus conne et la plus naïve qui soit mais je n'y pouvais rien, ce gars avait une emprise sur moi, j'étais obligée de penser à lui chaque jour, chaque minute. Alena me prit dans mes bras alors que je tentais de ne pas craquer.
-Ne pleurew pas pour lui Cay, il le mérite pas.
Pourtant le simple fait qu'elle me dise ça me donnait l'envie de tomber en sanglots. Ce n'était pas le fait qu'il soit avec une autre fille qui me faisait mal, je sais qu'il en côtoyait beaucoup et que j'en faisais partie, mais j'avais mal de voir qu'il me dénigrait toujours autant.
-Il faut vraiment que tu ais un petit-ami Cayla !
-Pourquoi ? questionnai-je perdu.
-Si lui se fait d'autres nanaw je ne vois pas pourquoi est-ce tu devrais t'en priver.
-Mais je n'ai pas envie d'avoir un petit-ami.
-Même si c'est Blake qui se propose.
Je m'allongeai entièrement sur le lit et me recouvrai des draps.
-Il ne se proposera jamais et j'ai arrêté de rêver depuis longtemps.
-Ecoutes Cayla, si tu as réussi à faire tomber Justin, qui est d'un niveau bien plus haut, dans tes filets, pour Blake ça devrait être un jeu d'enfant.
C'est vrai, elle avait raison j'avais peut-être une chance après tout maintenant, il savait que j'existais, je le voyais souvent me regarder dans les couloirs ou à la cafétéria. Mais je n'avais pas envie de réfléchir ce soir, mon moral était descendu à zéro en quelques minutes seulement.
North Grand School
04:40 pm
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Les cours venaient juste de prendre fin et je pense que si j'aurai été bien contente d'avoir une heure de colle au moins; je ne voulais pas rentrer chez Rebecca, elle devait encore être à son bureau et je ne voulais pas être seule. Alena et Jessie avaient décidé de faire les magasins, elles m'avaient évidemment proposé, presque forcé mais je m'étais résolu à ne pas céder. Je ne voulais pas être avec elles, elles étaient de trop bonnes humeurs alors que pour moi c'était tout l'inverse, ça n'allait pas le faire.
Je me dirigeai donc vers la bibliothèque du lycée, j'avais un devoir à rendre sur la Guerre de Sécession, voguant entre les différents rayons d'histoire, j'examinai chaque livre qui pourrait mieux m'aider dans mes recherches. Je m'arrêtai devant un livre qui attira mon attention, je voulus le prendre mais j'étais trop petite, s'ils faisaient des étages plus petits ça serait plus facile pour les personnes de petites taille mais une grande discrimination existait contre nous. Alors que je faisais de petits bons pour tenter d'atteindre ce maudit bouquin une main sortant de nulle part le saisit avant moi.
-Eh ! Tu attends ton tour ! m'exclamai-je en me retournant.
Je me cognais violemment à un torse avant de reculer en arrière. Je refermai aussitôt la bouche en voyant Blake se tenir devant moi et me maudis d'avoir réagis de cette manière, il allait sûrement me prendre pour une folle maintenant !
-J'ai vu comment tu te démenais pour attraper ce bouquin alors je me suis dit que tu avais besoin d'un peu d'aide, s'expliqua-t-il.
-Ah...ben euh...merci.
Il m'offrit un rapide sourire avant de me tendre le livre que je saisis d'une main tremblante.
-Alors tu as un devoir à faire sur la Guerre de Sécession à ce que je vois.
C'était bien la première fois qu'il me parlait de lui-même sans qu'Alena ou Tyler ne lui ai forcé la main ou qu'encore je ne me sois ridiculisée devant lui, cette fois si il m'adressait la parole simplement parce qu'il en avait envie. Allez Cayla c'est le moment de lui montrer que tu n'es pas seulement une gaffeuse bégayeuse.
-Oui, mais je le fais à la dernière minute et je ne sais pas si je vais le finir à temps.
Je m'applaudis mentalement.
-Pourquoi tu ne vas pas sur internet, t'as tout ce qu'il faut là-dessus.
-Je sais mais on va dire que je suis de la vieille école, j'aime bien les bouquins et...pff qu'est-ce que je raconte, j'ai perdu mon passe pour les ordi du lycée alors je suis obligée d'utiliser les anciennes méthodes.
Il eut alors un rire et je crus fondre sur place mais je n'en revenais pas, il avait rigoler à cause de moi. C'était encore mieux que ce que je pensais.
-J'ai fini mon devoir, si tu veux je peux t'aider pour le tiens.
-Euh oui...ça m'aiderait vraiment.
J'avais toujours dit qu'il était extrêmement gentil comparé à son meilleur ami Tyler. On prit donc place autour d'une table et je n'en revenais toujours pas que Blake Duncan était en ce moment même en face de moi juste pour un simple devoir. Merci la Guerre de Sécession!
-C'est assez bizarre que tu veuilles m'aider alors que l'on ne se parle jamais, fis-je remarquer.
-C'est vrai mais je n'ai pas vraiment envie de rentrer chez moi et j'ai du temps à tuer en plus ce sujet me passionne un peu.
-Tu es passionné par la guerre ? m'étonnai-je en arquant un sourcil.
-Ce n'était pas seulement une guerre, je dirai que c'était le début d'une nouvelle aire, ils ne se sont pas battus parce qu'ils en avaient envie mais pour défendre les droits des hommes, pour l'égalité des peuples.
Il plongea son regard dans le mien et semblait être dans ses pensées, mais il pouvait me dévisager autant qu'il voulait, ça ne me dérangeait absolument pas, bien au contraire.
-Bon, on s'y met...
Je commençais à me dire qu'Alena avait peut-être raison hier lorsqu'elle me disait que je pouvais l'avoir lui. Évidemment je ne me faisais pas trop d'espoir, c'était la première fois que nous étions aussi proche et je doute qu'il puisse tomber dans mes bras en un laps de temps aussi cours mais peut-être qu'une amitié allait naître qui sait, et même cette idée était difficile à avaler, il était bien trop...bien trop parfait pour que lui et moi soyons amis.
Durant une heure il m'avait dit tout ce qu'il fallait savoir, en fait c'est à peine si ce n'est pas lui qui avait fait le devoir et puis il était doux, tendre et ne me regardait pas de haut comme Justin. Tous les deux étaient complètement opposés. Blake était plus humble, plus prévenant alors que Justin avait cette manie de vouloir sans cesse être le centre de monde.
Alors je m'imaginais ce qui se passerait s'ils venaient à se rencontrer. Évidemment s'ils venaient à être ennemis Justin le démolirait sans grande difficulté, il avait peut-être un corps assez athlétique, il ne faisait pas le poids face à Justin. Je me mis alors à espérer que ce jour n'arrive jamais, mais ce n'est pas comme s'ils en venaient à ce battre pour moi un jour, ceci n'était qu'un simple fantasme.
-La bibliothèque va fermer, nous dit la bibliothécaire. Il est temps de sortir maintenant.
Je regardai l'heure sur mon portable et m'aperçus qu'il était six heures passées.
-Bon sang, je n'ai pas vu le temps passer, soufflai-je en rangeant mes affaires. Merci beaucoup Blake, ça m'a vraiment aidé.
-De rien, tu n'as plus grand-chose à faire maintenant mais j'espère que tu auras un bon résultat, sinon ça voudra dire que je suis vraiment nul en soutient.
Je rigolai avant de le rassurer. Tout simplement parfait. On sortit ensemble de la bibliothèque ainsi que du lycée où l'on se retrouva sous un véritable déluge. Il n'avait pas cessé de pleuvoir cette semaine et je trouvais toujours le moyen de ne pas prendre mon parapluie. Je retirai ma veste pour me couvrir la tête avec, c'est à ce moment que mon portable sonna.
-Allô ?
-Cayla, ramènestoi avant d'être complètement trempée.
Je reconnus immédiatement la voix de Justin, je levai alors les yeux et vis une Range Rover noire garée juste en face du lycée, malgré le fait que les vitres soient tintées, il fut facile de savoir qu'elle lui appartenait, je crois que chaque jour il devait avoir une nouvelle voiture. D'ailleurs qu'est-ce qu'il foutait là ?
-Je dois y aller, dis-je à Blake. Mais merci encore.
-C'est rien, répondit-il simplement.
On se sépara au portail et j'allai rejoindre Justin. Je me serrai bien passé de sa visite et il avait quand même un sacré culot de venir m'attendre après la manière dont il m'avait traité la veille. Je montai dans la voiture et il démarra sans même m'adresser le moindre regard, pas une parole, à croire que ça le tuerait de me saluer. J'en vins même à me demander qu'est-ce que j'avais pu faire pour qu'il se comporte ainsi avec moi.
Je posai un regard discret sur lui et remarquai qu'il était bronzé, en plus des filles il avait dû bien profiter du soleil. Il passa sa langue sur ses lèvres avant de tourner son regard vers moi, je ne pus détourner le mien, ses yeux étaient beaucoup trop absorbant.
-C'était qui ce mec ? demanda-t-il pour la première fois.
Perturbée, je fronçai les sourcils sans comprendre ce qu'il disait.
-Le mec avec qui t'es sortie du lycée, c'est qui ?
-Euh...un simple ami qui m'aidait pour un devoir.
-Hum...
Je croisai mes bras essayant de me réchauffer et vis Justin mettre le chauffage en route.
-Pourquoi est-ce que tu es venue me chercher ? Je pensais que tu avais autre chose à faire ?
-Ne commences pas Cayla.
-Je ne commence rien du tout Justin, je veux juste savoir pourquoi est-ce que tu es venu me prendre alors que tu m'as lamentablement envoyer chier la dernière fois.
-J'étais vraiment occupé.
-Oui et cette fille aussi devait vraiment l'être.
-Commences pas avec ta crise de jalousie, me prévint-il. Qu'est-ce que ça peut te faire si je me fais d'autres nanas, toi et moi c'est que de la baise on est d'accord sur ça non ? De toute manière je ne te demande pas ton avis c'est comme ça point, tu as voulu cette relation maintenant tu assumes.
Je me mordis ma lèvre inférieure, faisant tout pour ne pas craquer devant lui. Il me poussait à bout avec ses paroles tranchantes, il faisait tout pour me rendre dingue, ça devait sûrement lui plaire de me voir aussi mal, c'est ça, il devait être sadique. Il n'avait pas le droit de me faire endurer ça, je ne le méritais pas merde !
J'aurai voulu rentrer chez Rebecca et disparaître sous ma couette mais il en avait décidé autrement puisqu'on atterrit dans le parking souterrain de son immeuble. L'on pénétra dans son appartement dans un silence monstre, gênant pour moi probablement reposant pour lui. Je retirai ma veste ainsi que mon pull trempé, je grelottais, j'étais frigorifiée, Justin lui avait disparu dans sa chambre.
Dire que je me trouvais avec Blake qui était tellement plus sympathique et que je me retrouvais avec ce mec lunatique, froid, égocentrique. Le contraste était lourd à avaler. Les yeux regardant à travers la baie vitrée j'observais la pluie s'abattre sur la ville, grise, monotone, ce paysage représentait parfaitement l'intérieur de mon esprit en ce moment. Je sentis alors Justin se coller à moi et vis un pendentif en or rose apparaître devant moi. Sans que je ne pus comprendre ce qu'il se passait il mit le collier autour de mon cou.
-Je t'avais bien dit que je te ramènerai un cadeau.
Le médaillon était en spirale et parsemé de petits diamants qui faisait ressortir toute sa beauté. Je n'aurais jamais cru pouvoir porter un bijou aussi précieux. Ma gorge se noua alors et je me tournai vers Justin qui avait un micro-sourire accroché aux lèvres.
-Tu as un cou magnifique, donc il te fallait bien un accessoire aussi magnifique pour le mettre en valeur.
S'il pensait m'acheter avec un collier il se trompait lourdement, je n'allais pas me laisser faire cette fois-ci. Il prit mon visage entre ses mains et posa ses lèvres sur mon front, j'eus comme un électrochoc en sentant son toucher pour la première fois depuis des jours. Non Cayla, ne te laisses pas avoir !
-Je n'aurais pas dû te parler de cette manière, tu ne le mérite pas.
-Ce...c'est rien.
Si c'est quelque chose ! Mais comment résister, c'était la première fois que je recevais un cadeau d'un garçon et il avait cette manie de passer de la personne détestable à la personne la plus adorable qui soit. J'avais beau me foutre cent gifles mentale en me disant de ne pas céder il parviendrait de toute manière à me faire changer d'avis.
-Et dis-toi que ce n'est pas parce que je ne t'ai pas appelé que je n'ai pas pensé à toi Cayla.
-Vraiment ?
-Oui je t'assure.
Il me prit dans ses bras et me serra fortement contre lui. Que des paroles en l'air mais je les gobais comme il se devait. Même ma conscience devait se foutre de moi, j'avais une nouvelle fois baissé les armes. J'avais encore perdu, mais il était trop fort à ce jeu, ce n'est pas le pendentif qui avait fait en sorte que je lui pardonne mais simplement qu'il était parvenu à prendre une totale possession de mon esprit, il en faisait ce qu'il voulait, je n'étais qu'une prisonnière, une idiote tombée dans ses filets.
Il avait fait de moi sa marionnette.
____________________________________________________________________________________
Voilà un chapitre fini, bon c'est pas le meilleur que j'ai pu faire jusqu'ici et j'ai essayé de voir si je pouvais rajouté ou retirer des choses mais je ne pouvais pas, il fallait qu'il soit comme-ça, si je mets trop de Justin/Cayla ça risque d'être lassant, je veux prendre le temps dans leur relation. Et puis il n'est pas très court c'est ça que je trouve nul, d'habitude je fais entre 20 et 30 pages, là ça ne dépasse même pas les 15 mais j'espère faire mieux dans le prochain chapitre qui risque d'être...explosif si on peut dire ça, mais par pitié laissez-moi le temps d'écrire, je voudrais bien poster des chapitres tous les deux jours mais pour moi ce n'est pas possible du coup j'en poste un toutes les semaines. Sinon j'attend vos impressions sur ce chapitre et je m'empresse d'écrire la suite dès maintenant! xoxo
N'oubliez pas de kiffer pour être prévenu et un avis ne fait pas de mal! Merci de me lire!♥
WealthofLove, Posté le lundi 26 mai 2014 13:48
Noooooon par pitié, je suis tombé sur ta fiction ce week end, et je viens de la commencer. J'accroche tellement. J'aimerais la finir, enfin lire jusqu'ou tu t'es arrêter ..